MATILDA

MATILDA 

Lecture mise en scène d’extraits de l’œuvre de Roald Dahl

« Des histoires de Roald Dahl? C’est qui ça Roald Dahl? »

Une plume impitoyable et affectueuse. Des histoires haletantes, merveilleuses, bizarres, drôle et terribles. Une vision décapante du monde des adultes, servie par Matilda, une petite fille de cinq ans, bavarde et curieuse de tout, réfugiée à la bibliothèque.

À l’âge de cinq ans, Matilda sait déjà lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d’être facile : entre une mère indifférente, abrutie par la télévision, et un père d’une franche malhonnêteté.

C’est au coin d’un rayonnage, au détour d’une étagère de la bibliothèque que vous pourrez découvrir ce personnage bavard et curieux. Approchez-vous et tendez l’oreille. Peut-être vous lira-t-elle alors quelques géniales histoires inventées par Roald Dahl?

Le Bon Gros Géant, Charlie et la Chocolaterie, Sacrées Sorcières…

photo matilda 1

Interprétée par Cécilia Cauvin

Mise en scène par Catherine Sparta

photo matilda 2

Lecture-Spectacle d’1 heure

photo matilda 3

À partir de 6 ans.

Le mot du bibliothécaire de Simiane-Collongue (mars 2016) :

Cher-e-s usager-e-s, 

La semaine qui vient de s’écouler a été riche en événements et en émotions. Le mardi 22 mars, c’est la compagnie Abalone qui nous a fait l’honneur d’une lecture costumée à la bibliothèque pour célébrer le centenaire de la naissance de l’immense auteur anglais Roald Dahl. Ce spectacle destiné aux enfants (mais qui a régalé les parents) a tenu l’assistance en haleine et encouragé chacun à découvrir ou redécouvrir l’œuvre de ce prolifique écrivain jeunesse : Matilda, Charlie et la Chocolaterie, Le Bon Gros Géant ou Sacrées Sorcières, autant de chefs d’œuvre mis en scène avec talent par la comédienne Cécilia Cauvin, qui a suscité l’envie pour tous d’emprunter des ouvrages sélectionnés par votre bibliothécaire. La représentation fut exquise et la bibliothèque pleine à craquer, avec près de 50 personnes ! Merci à toutes les familles qui se sont déplacées.

Bonnes lectures,

Nicolas LUPI

 

 

NOUS CONTACTER POUR TOUTE INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE 

(dossier de diffusion et fiche technique)

CONTACT  Cécilia Cauvin : 06 07 52 29 64

Aller à la barre d’outils