BALADE EN ARBRES

Dans un parcours littéraire et savant au sein d’une bibliothèque, trois comédiens se feront lecteurs tout terrain pour une balade ludique et vivante. En suivant Liane, une professeuse survoltée par la science des arbres, et Jujube, son assistant dévoué, vous découvrirez peut-être d’autres êtres vivants nichés entre les feuilles…

Vous déambulerez au fil des saisons et des pages, au coeur des secrets des arbres : Se parlent-ils ? Communiquent-ils avec d’autres espèces ? Vivent-ils en famille ou en société ? Sont-ils amoureux ? Ont-ils une mémoire ? Comment sont-ils reliés à l’univers ?

Vous serez tour à tour ballotté entre les dernières trouvailles très sérieuses des chercheurs sur la communication entre les arbres, et l’humour inévitable et inhérent à la Compagnie Abalone. Cette lecture théâtralisée s’inscrit une nouvelle fois dans l’ADN des mise-en-scènes endiablées qui font sa renommée!

Autour des dernières parutions scientifiques graviteront d’autres textes pour une lecture à la fois scientifique et littéraire : Brassens, Hugo, Prévert vous émerveilleront de contes et de poèmes.

« C’est que l’amour est comme un arbre, il pousse de lui-même, jette profondément ses racines dans tout notre être, et continue souvent de verdoyer sur un coeur en ruine. » V.Hugo – NOTRE DAME DE PARIS

Un grand bol de nature fraîche, pour une conférence déjantée sur la communication entre les arbres, suspendue dans la canopée.
(Mini jauge pour le moment mais d’autres dates à suivre…)

Avec : Catherine Sparta, Jean-Christophe Born, Jules Careggi et Cécilia Cauvin
Texte : Catherine Sparta
Mise-en-scène : Catherine Sparta et Cécilia Cauvin
Scénographie et costumes : Jean-Christophe et Mireille Born
Réalisation et montage vidéo : Suzy Deschamps