ÉVÈNEMENTIEL

C’est toujours avec enthousiasme que la compagnie répond régulièrement à des commandes pour des manifestations ponctuelles. Depuis plusieurs années donc, elle se mêle régulièrement à des projets d’envergure que ce soit pour des bibliothèques, des écoles, des salles de spectacle ou même des châteaux.

 

 

LES CREATIONS

 

 

ILS ARRIVENT…

Spectacle commandé par la Bibliothèque Méjanes à l’occasion de 2 mois d’événements (conférences, expositions et spectacles) autour de l’astronomie entre Janvier et mars 2017. La compagnie a eu l’honneur de marquer l’inauguration par un spectacle déambulatoire sur les extra-terrestres, le 21 janvier 2017.

 « C’est grâce à un message envoyé dans l’univers en 1972 par la NASA, que l’humanité entre pour la première fois en communication avec des êtres venus de l’Espace. Cette sorte de « bouteille interstellaire », dont les chances d’être retrouvée étaient extrêmement faibles, est finalement parvenue à un destinataire extraterrestre en 2016. C’est après une année de patiente négociation et au prix d’incroyables efforts d’interprétation, qu’il a été décidé d’accueillir pour la première fois ces « étrangers » sur le sol de la Terre. Après décision internationale, c’est donc la Bibliothèque Méjanes d’Aix-en-Provence qui a été choisi pour accueillir en grande pompe ces invités d’exception, après un voyage de 127 années-lumière. Ils seront présents dès le 21 janvier pour l’inauguration du mois de l’astronomie. »

Déambulation burlesque extra-terrestre tout public par la compagnie Abalone Théâtre, à partir de 7 ans. Inauguration, Spectacle, Exposition, Concours de déguisement, Blind test de musiques de films… et autres festivités…

Gratuit sans réservation

Avec Cécilia Cauvin, Silvia Cimino, Gilles Guérin et Cyril Roche

Textes et Mise en Scène  Cécilia Cauvin

 

 

ON S’EST AIMÉ À PÉLISSANNE

Spectacle itinérant et musical créé et joué pour les rues du village de Pélissanne (13), à l’occasion des journées du Patrimoine de 2015. Un revisite drôle et poétique du village à travers les histoires d’un couple d’immortels amoureux.

Avec Catherine Sparta, Gilles Guérin et Jean-Louis Todisco

Textes et mise en scène  Catherine Sparta

 

 

 

 

EN ATTENDANT LE GUIDE

 

Trois employés du musée : Bernard le gardien, Muriel la caissière et Denise la technicienne de surface attendent, excédés, l’arrivée du Guide pour la visite du château de l’Empéri … qui n’arrive pas!! Le temps passe et l’angoisse monte » Que faire de tous ces visiteurs ? »

Un parcours théâtralisé, drôle, décapant qui invite à entrer dans l’histoire du musée avec un regard neuf et attachant.