L’UNIVERS A LIVRE OUVERT

 

 

 Venez vous évader dans l’Espace le temps d’une lecture théâtralisée… dans le noir, directement sous la voute céleste La Compagnie Abalone Théâtre vous emmène dans les étoiles. Venez vous émerveiller sur l’histoire de la naissance du monde et de ses légendes avec Nyx, grande déesse mythologique de la Nuit. 

 

Imaginez que vous puissiez voyager à travers les planètes, la lune et les étoiles jusqu’aux confins de notre galaxie tout en étant pris à partie par les potins de la mythologie grecque. Nyx, déesse de la nuit vous dévoile tout : ses amours, sa carrière, son pouvoir et surtout son vertigineux savoir. Elle vous fera découvrir les merveilles qui se cachent par delà son ciel obscur, grâce à son vieux grimoire magique et à la simple force de votre imagination.

Ce spectacle, créé sur commande de la Cité du Livre d’Aix-en-Provence en janvier 2017, connaît un vif succès à chacune de ses représentations. La Compagnie ABALONE THÉÂTRE tourne dans tous les petits lieux capables de réaliser une boîte noire, pour faire vivre cette expérience hors du commun au public. Car il s’agit bien d’une lecture troublante, entièrement dans le noir, éclairée uniquement par la voie lactée. Oscillant entre légendes mythologiques et contes scientifiques, dans une forme suffisamment ludique à la manière d’un thriller palpitant, notre personnage vous guide dans la grande aventure de la science et des histoires humaines. le public, chaque fois ému et captivé en ressort toujours troublé et nous fait systématiquement part de son enchantement à avoir pu prendre autant de hauteur. Une lecture pour un lâcher-prise son le monde actuel et une belle réflexion sur le monde et la science.

 

Avec Cécilia Cauvin

Mise en scène Catherine Sparta

 

⇒ Les dates ici