Qui sommes-nous ?

L’Équipe de la compagnie Abalone Théâtre : 

 dd
ANDRÉ LÉVÊQUE 

Co-responsable artistique de la compagnie Abalone, comédien et metteur en scène, il fonde la compagnie Abalone Théâtre en 2006. Il y écrit, joue ou met en scène : Eden Blues, En Attendant le Guide, L’Incroyable Univers de Monsieur Dahl. Co-responsable artistique de la Compagnie Jubilo Label Bleu de 1991 à 2001, Il écrit , joue et met en scène différentes pièces de cette compagnie (Batrabels, La Mer à boire, L’Oiseau Vert d’après Carlo Gozzi, Mahagony d’après B. Brecht, Une Âme à la Mer d’après H. Michaux, Pierrot Prophète de P. Grippari, Les Crapauds d‘après Les Frères Jacques, Opéra Bleu de L.Calaferte ).

Comédien avec de nombreuses compagnies de la région PACA : Atelier du Possible, Théâtre des Ateliers, Olinda, Karnavires, Cocktail Théâtre, Quartiers Nord, Sabot , Cie La Pierre Blanche, La Rumeur. Et aussi avec Cie Alain Bertrand (à Grenoble), compagnie Sirocco (à Sète)

Cinéma :

1998 : Rivière Pilote / rôle de 36heures Dramatique Radio France Gilbert Barba

2010 : Le Roi David / rôle du Roi David Doublage de série télévision Bruno Versteeg

2010 : Daniel Faure, une Vie/ rôle de Faure court-métrage Léora Balbi /MariaVinciguera

2011 : Alice’s Devil/ rôle du père film institutionnel Stéphane Torres

2012 : Le petit Chapeau Rouge/ rôle du Loup court-métrage Malou Lévêque

2013 : Plus belle la vie/ rôle Louis Carnelier Série Fr3 J.P. Vergne

2014 : Sang de la Vigne/ rôle de Castelnaut Série Fr 3 Régis Muset

Metteur en scène avec Quartier Nord (Dégun de la Canetière  Tous au Piquet ) avec La Pierre Blanche (Les Grenouilles, En attendant Poucet) avec La Rumeur (Les Opératrices , La Fanfare, Opératella, Bizet était une femme) avec Synergie Prod (Opéra Molotov) avec Adfontès (Carmina Burana, Didon et Enée, L’Importance d’être d’Accord de B. Brecht) avec P.M. Castine (Précieux ridicules) et avec Abalone (Eden-Blues, L’Incroyable de Monsieur Dahl).

C’est avant de disparaître fin 2015 qu’il passe le flambeau à sa nièce, à ses cotés depuis 10 ans.

cecilia cauvin
CÉCILIA CAUVIN

Directrice artistique de la Compagnie Abalone Théâtre et comédienne professionnelle depuis 2003, elle joue et chante le plus souvent dans des spectacles mêlant théâtre et musiques. Formée au Conservatoire National de Marseille sous la direction de Jean-Pierre Rafaeli, elle a travaillé avec la compagnie Jubilo Label Bleu dans un spectacle sur Boris Vian, et dans de nombreuses lectures théâtralisées. En 2011, elle  joue dans Eden Blues avec la compagnie Abalone Théâtre et participe à la création du Tourbillon de l’Amour, d’Edmonde Franchi.

Metteure en scène : elle collabore à la mise en scène de nombreux projets comme la Pastorale d’Yvan Audouard, Tous au Piquet! avec la compagnie Quartiers Nord ou des opéras : les Carmina Burana de Carl Orff et Didon et Énée de Purcell avec la compagnie Ad Fontès, dans lequel elle a également joué. Enfin, elle met en scène des spectacles musicaux comme le dernier Récital Fatal pour Femmes Fatales de Lison David et Marie Gottrand.

Auteure : en 2013 qu’elle se lance dans l’écriture de spectacles jeune public comme L’Incroyable Univers de Monsieur Dahl dans lequel elle joue également, et renouvelle l’expérience avec l’adaptation d’Alice, nouvelle création 2016, mise en scène par Dominique Sicilia. En 2017, elle répond à l’appel d’offre de la cité du Livre d’Aix en Provence et chapeaute la grande manifestation autour de l’astronomie qui doit durer 3 mois.

Cinéma : c’est en 2015 qu’elle s’essaye au tournage pour la première fois dans La Danseuse et Le Fossoyeur, film 3D réalisé par Lionel Laget.

 

 

 

Aller à la barre d’outils